Accueil » Projet Bourg-Centre : qu’est-ce que c’est ?

Projet Bourg-Centre : qu’est-ce que c’est ?

Les Angles Ete 29 300x204

Lancés depuis 2017 par la Région, les contrats « Bourgs-Centres » participent à la revitalisation des petites communes, bourgs ruraux ou péri-urbains, qui sont les pôles de services de leur bassin de vie. Objectif : les rendre plus attractifs, en développant des services et des équipements de qualité pour répondre aux besoins des populations actuelles et futures.

La signature officielle du contrat bourg-centre des Angles a eu lieu

Objectifs et  projets de réaménagements/ travaux inclus dans le contrat Bourg-Centre des Angles :

Favoriser les déplacements propres et le stationnement

• Création d’une voie piétonne à l’entrée de a commune (piétonnier Ma-Néou) – réalisé en
  • Réaménagement de l’Avenue de Balcère
  • Création d’un parking semi-enterré central

parking semi en terre 300x276

Améliorer l’attractivité du vieux village (classé site Patrimonial Remarquable)

• Valoriser des espaces accueillants autour de l’Eglise et du vieux château
  • Mieux organiser le place de la mairie pour valoriser les commerces et l’accès au vieux village
  • Faciliter les déplacements au cœur du village par le réaménagements des ruelles

Garantir des espaces publics agréables et fonctionnels

• Création d’une place publique arborée (place du marché)
  • Aménagement des espaces publics autour de la médiathèque (inclus dans le projet médiathèque)
  • Opérations d’embellissement, de végétalisation des rues
  • Mise en valeur du parvis d’Angléo

Mettre en valeur l’offre culturelle (art, artisanat et patrimoine)

•  Création d’une signalétique pour favoriser la visibilité de l’architecture et du patrimoine
  • Création de nouveaux sentiers thématiques
  • Réhabilitation de bâtiments communaux

Créer de nouvelles activités/ nouveaux équipements

•  Luge sur rails
  • Création d’une médiathèque
  • Création d’un city park, bowl park..

Des réunions publiques sont prévues pour présenter aux Anglois l’avancement des projets.