Pratique

Vie

Vie pratique

Démarches admin.

Transport - Circulation

Gestion des déchets

Action sociale

Police municipale

Service de l'eau

Relevé compteur – Facturation

Accessibilité de votre compteur d’eau

Les agents de la régie de l’eau doivent pouvoir accéder facilement à votre compteur afin d’en assurer le suivi, l’entretien et le remplacement.
Si l’accès est libre, l’agent pourra intervenir sans votre accord. Par contre, il ne franchira pas un portail fermé ou dans le cas ou votre compteur est situé à l’intérieur il n’y accédera pas sans votre accord

Facturation 

Votre  facturation couvre la période du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.

 

  • Chaque année, vous recevez DEUX factures

la première facturation correspond à l’ensemble des charges fixes annuelles (facture envoyée courant mars)

la deuxième facturation correspond à votre consommation réelle (facture envoyée courant septembre)

Le règlement des factures se fait auprès du Centre des Finances Publiques de Mont-Louis 

4 possibilités vous sont proposées :

  • 1 – Règlement en espèces : munissez-vous du coupon prévu à cet effet au bas de la facture, et payez directement à la Trésorerie de MONT LOUIS
  • 2- Par chèque libellé à l’ordre du TRESOR PUBLIC. Pour éviter des intermédiaires ne le transmettez pas au Service des Eaux. Envoyez le chèque accompagné du coupon du bas de la facture à l’adresse : Trésorerie de Mont Louis- 1 Ter Rue Emile Zola- 66210 MONT LOUIS.
  • 3-Par télépaiement : il est possible de régler cette facture directement sur le site de télépaiement des Services Publics Locaux. L’adresse du Site étant tipi.budget.gouv.fr. Les informations nécessaires pour pouvoir le faire seront systématiquement précisées sur votre facture : Identifiant Collectivité et la référence qui correspond à votre facture. Ensuite, vous pourrez télécharger ou imprimer un ticket de paiement. Ce même ticket de paiement sera envoyé sur l’adresse messagerie que vous aurez communiqué et une transmission automatique sera faite sur la boite à lettre de l’agent comptable de la Trésorerie.
  • 4-Par prélèvement automatique : le prélèvement automatique est possible pour le paiement de la facture globale. (pas de prélèvement mensuel). Si vous souhaitez utiliser ce moyen de paiement vous devez en faire la demande au Service des Eaux par courrier ou messagerie à l’adresse suivante: service-des-eaux@les-angles.fr.
    > Votre demande de prélèvement devra être accompagnée d’un Relevé d’Identité Bancaire. Ce document permettra l’édition d’une demande d’autorisation de prélèvement SEPA qui vous sera alors envoyée. Vous devrez la retourner datée et signée pour accord. Le prélèvement sera alors validé pour la facturation suivante. Les informations apparaitront au bas de votre facture, notamment : la date de prélèvement et le montant dû.
    > Le prélèvement sera effectué quelles que soient les circonstances. Notez que si votre consommation d’eau est très irrégulière ou exceptionnelle en cas de fuite importante, vous ne pourrez pas refuser le prélèvement quelle que soit la somme à régler.

Pour toute question, vous pouvez vous rapprocher du Service des Eaux

Tél. : 04 68 04 34 50 /  service-des-eaux@les-angles.fr

Comment entretenir mon compteur d’eau ?

Il est nécessaire que chaque abonné vérifie régulièrement (au moins annuellement) son compteur (accessibilité, entretien du regard ou coffret, nettoyage).

Un bon entretien permet : en cas de fuite de pouvoir accéder rapidement au robinet avant compteur pour fermer l’alimentation en eau.

Comment protéger mon compteur d’eau ?

Votre compteur est sensible au gel ce qui peut entraîner des coupures d’eau, fuites, etc. Pour éviter ce type d’incident, la meilleure solution est de bien le calfeutrer avec des matériaux isolants (qui n’absorbent pas l’humidité) de type plaque en polystyrène.

 

 

 

Taxe de séjour

Permis de construire

Démarches administratives

Paiement de l'eau